Lors de l'E3 2010 le trailer de Kid Icarus ainsi que les informations disponibles peu de temps après sur le site de Nintendo m'ont donnés envie d'acquérir le titre le jour J. Même s'il aura fallu attendre un peu, le jeu ne m'aura pas déçu. Beau, fun et profond, il porte bien la marque des titres estampillés Sakurai avec également une ambiance sonore disposant de thèmes assez variés.
En août 2012, via facebook, Florent Gorges poste un lien vers la boutique de Wayô Records pour réserver l'OST accompagnée d'un petit bonus avec toutefois une limitation à 100 exemplaires. Je n'ai pas réfléchi bien longtemps et voici que 2 mois plus tard ma commande arrive.
Avec ses 3 cds pour pas moins de 71 titres, cette oeuvre regroupe 7 compositeurs dont Noriyuki Iwadare (Phoenix Wright, Grandia), Yuzo Koshiro (Actraiser, Street of rage, Shenmue), Masafumi Takada (Killer7, No More Heroes), Motoi Sakuraba (Tales of, Baten Kaitos, Valkyrie Profile), Takahiro Nishi (Super Smash Bros Brawl), Natsumi Kaneoka (Inazuma Eleven) et Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears) qui chapeaute tout ce beau monde.
Habillé de très jolis artworks, le coffret renferme les 3 cds plus un booklet ainsi que 2 cartes de Réalité Augmenté. La photo de Mitsuda est une dédicace authentique et non une simple copie, vraiment un plus très sympathique de la part de Wayô Records ;)
Bref pour 40 euros je ne regrette vraiment pas mon achat et je ne peux que vous encourager à vous procurer cette OST si vous êtes fans.